IMGP0443
Après ma réussite en matière de yaourts maison, je m'attaque au petit déjeuner ..
Habituée à mes traditionnelles tartines de pain complet/céréales + beurres + confiture accompagnées d'un oeuf à la coque et ses "mouillettes", me voilà fort dépourvue quand l'intolérance fut venue ..

Après un tour au magasin, je repars avec de la farine de sarrasin et de châtaigne ( les deux, naturellement sans gluten ) prête à remplacer mes tartines du matin. En effet les galettes de riz me semblent trop fades et peu rassasiantes et le pain sans gluten ( que l'on trouve dans les magasins diététiques ainsi que ces farines ) présentent un nombre d'ingrédiens chimiques innommables ..

Sous ma main, un gaufrier tefal ( une poêle fera l'affaire pour des crêpes ou galettes je me lance dans la confection de gaufres délicieuses )

Rien de plus simple, ma recette pour deux belles gaufres :
-60 gr de farine de sarrasin ( la châtaigne convient mieux au gâteau )
- un oeuf ( calibre moyen, bio de préférence pour moi )
- une tasse à café d'eau ou de lait ( soja, vache, etc .. )

Mélanger le tout dans un bol, verser dans la gaufrière et en 5 minutes une délicieuse odeur de sarrasin envahit la maison ( la famille qui elle se délecte devant ses tartines + beurre + confiture , en vient à jalouser vos délicieuses gaufres ) ..

Personnellement le dimanche et le mercredi soir, je prépare mes gaufres, que je dispose dans une assiette, puis que je recouvre d'aluminium et hop au frigo ..
Le matin je me réveille et un petit tour au grille pain ( j'ai acheté pour quelques euros en magasin spécialisé des petites pochettes allant au grille pain ) ..
Tartinées de confiture, accompagnées de fruit secs/oléagineux, et d'un yaourt au soja maison .. me voilà callée et prête à commencer ma journée ..

Je posterais une recette de petit déjeuner plus tard, flocons de millet/quinoa ou autre, que je laisse reposer la veille dans du lait et que je saupoudre de cannelle et de sirop d'érable, accompagnés d'un petit flan aux pruneaux maison et d'amandes/noisettes .. Voilà un petit dèj dès plus équilibré et délicieux ..