Dès ce matin, la création de mon blog me trotte dans la tête.. une seule idée en tête le farcire ..
Quand sonne les douzes coups de midi, je me précipite dans la cuisine et tente de trouver une recette facile/rapide/délicieuse en quelques minutes ..

IMGP0454
 
Poivrons farcis au riz

pour deux petits poivrons =>
  - 60 gr de riz ( basmati pour moi )
  - 100 gr de champignons ( environ une grosse poignée )
  - une grosse tomate
  - un oignon, et des herbes de provences

Préchauffer votre four à 180 degré.

Faîte bouillir une casserole d'eau et y verser un demi verre de riz cru par personne et pour deux poivrons.

Faîte cuire à la vapeur les champignons et les tomates ( ou ébouillantez les tomates en les plongeant une minute dans l'eau bouillante et faire revenir les champignons coupés en dés à la poelle avec des oignons ).
Epipenez les tomates, les peler et en faire un coulis en les écrasants dans la poelle avec les champignons.

Couper le chapeau d'un poivron, le vider, puis le farcir de la préparation ci dessus, y ajouter quelques herbes de provences et recouvrir le tout, à l'aide d'une cuillère, de riz cuit ..
Renouveler l'opération jusqu'au remplissage totale du poivron ( une couche de coulis de tomate champignon, en altérnance avec une couche de riz ).
Replacer le chapeau du poivron, si l'envie vous prend.

Placer au four une quinzaine de minute pour un poivron mi cuit, ou pour un poivron bien cuit compter une demi heure thermostat 3/4.

Déguster, cette recette s'accompagne parfaitement de poisson, pour ma part j'ai préferé farcir un seul poivron, et déguster le reste du riz avec quelques champignons ( le mélange se marie très bien ), quel surprise quand au premier coup de couteau on découvre le coulis de tomate, les saveurs se fondent parfaitement ..

Une recette légère et renouvelable ( tomate, courgettes, aubergines, et riz, pates, pomme de terres, viandes ) ..