Sayez, les grands froid arrivent, après un séjour à longue je me réacapare mon petit blog, et vous présente avec plaisir, mon petit déjeuner que je suis en train de déguster:

                                               ni

Pour quelques information, la crème Budwig à été crée par le Dicteur Kousmine, vous pouvez sans aucun mal vous procurez la recette sur internet http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A8me_Budwig

-Tout d'abord, la veille je fait tremper 60gr de flocons au choix parmi, quinoa, sarrasin, châtaigne ( sans gluten les trois ) que je me procure au magasin bio. Je les fait tremper dans de l'eau acidulée au citron, pour une meilleure digestion le matin donc une meilleure absorption des vitamines.

-Puis le matin au lever, je fais bouillir à petites bulles un fond d'eau j'y verse les flocons passer au chinois ( petite passoire ) et je verse dans la casserole, une fois la crème épaissaissit je rajoute un petit verre de lait de riz ( enrichis en calcium ).

-Quelques tours de cuillères et hop au fond du bol, puis je parsème avec:
                                           - 2 cuillères à soupe de graine de sésame
                                           - 20 gr de fruit secs
                                           - 20 gr d'oléagineux
                                           - Un fruit de saison

Et hop, le plein de vitamine au pied du lit, bercée par mon thé vert ( gingembre cannelle en ce moment ), me voilà d'attaque à aller étudier.

  • Pour quelques idées d'association, je vous propose:
    -quinoa, datte, amandes, pomme
    -sarrasin, pruneaux, noix, pomme granny
    -châtaigne, abricot secs, dattes, poire

Pour la suite, libre à vos imaginations, j'attends vos suggestion, et je vous laisse en attendant la prochaine note, qui portera sur mon brunch du week end.

Best regards !

bu23