Je souhaite maintenant vous faire part, d'un magazine qui paraît un jeudi sur deux ( je suis abonnée car on ne le trouve pas partout ), Terra economica.

terra_economica

        Sa découverte s'est fait par le biais d'internet, et j'ai de suite accrochée.
Le titre du magazine vous laisse comprendre la suite "remettez l'Homme au coeur de l'économie".
Tout y est plaisant, un magazine de qualité comme on aimerait en voir plus souvent.

       Je lis aussi des magazines plus connus comme Capital, Management, Nouvel Obs, ça m'intéresse Le monde week-end ( et oui pas la semaine, ce serait mentir, mais je compte m'y mettre, manque de temps comme toujours ) La tribune en alternance avec les échos, Alternative économique, Économie matin aussi que ma maman subtilise à la gare tous les jours, ainsi que des petits quotidiens ( 20 minutes, métro d'ailleurs le monde devrait lancer un quotidien gratuit dans les gares bientôt ) sans oublier Top Santé, Santé magazine et bien d'autre encore.
Et oui, chez moi c'est un peu la librairie du coin, des magazines qui traînent partout, du petit déjeuner au dîner, en passant par les toilettes.

Revenons à Terra economica, pour vous aiguiller un peu plus, je peux vous résumer le sommaire du numéro actuel:

       Un bon article sur le packaging, un autre sur la délocalisation des cerveaux, millionnaires et autre en France ( quoi que ça se comprend, on reviendra là dessus ), un autre sur les changement climatique, un autre sur la culture problématique du fruit le plus consommé au monde j'ai nommé la banane,  sur la migration des étudiants français et pour clore le tout un article sur l'huile de friture des restaurants récupérée par une association marseillaise pour la verser dans le réservoir des voitures je reprendrais la phrase du magazine 100% écolo, 100% illégal.

      En résumez courez sur le site ( pour votre première fois, une journée gratuite de consultation des articles vous sera offerte ).