Trois films que j'ai vu cette semaine, à ne manquer sous aucun prétexte:

Ne le dis à personne un thriller passionnant, réalisé par Guillaume Canet, avec François Cluzet, André Dussollier, Marie José Croze, Guillaume Canet.

ne_le_dis___personne

Le synopsis: Alex à perdu son amour d'enfance Margot dans des conditions mystérieuses. Huit ans plus tard, il reçoit un e-mail anonyme accompagné d'une vidéo récente sur laquelle il croit reconnaître un visage au milieu d'une foule, celui de Margot.

Prête moi ta main, une comédie romantique, réalisée par Eric Lartigau, avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg.

pr_te_moi_ta_main

Le synopsis: Luis, 43 ans, nez, mène une vie heureuse, de célibataire endurcit .. au milieu de ses cinq soeurs et de sa mère qui veillent sur lui. Celles ci décide qu'il est grand temps pour lui de se marier, et entament donc une démarche pour lui trouver une femme. Luis va chercher tous les moyens pour échapper à cela, jusqu'à payer la soeur de son meilleur ami, Ema, pour tenir le rôle d'une femme parfaite auprès de sa famille, qui le larguera le jour J du mariage. Un plan bien calculé en effet, si cela se produit le pauvre Luis aura le coeur si déchiré que sa famille le laissera finir ses jours seuls et heureux... Mais peut-on vraiment jouer aussi facilement avec l'amour ?


The queen, un drame historique, réalisé par Stephen Frears avec helen Mirren, James Cromwell, Michael Sheen.

the_queen

Synopsis: Après la mort de Diana, le 31 août 1997, lors d'un accident ( pseudo ou pas, tel n'est pas la question ici ) de voiture à Paris, la Grand Bretagne est plongée dans une vague de tristesse intense.

Tony Blair, vient d'être élu premier ministre et comprend la détresse de son peuple, alors que la reine   Elisabeth II reste de glace devant cet affreux événement, laissant les conflits qui s'étaient passés au sein de la famille royale prendre le dessus, abandonnant ainsi son peuple dans ce deuil national.

Moderniser, ce verbe est repris plusieurs fois pour qualifier la façon de gouverner, et c'est ce que Tony Blair va tenter de faire, en conseillant la Reine et en s'y attachant malgré tout.

A voir en V.O surtout,  ça vaut vraiment le coup !

Voilà les trois films que j'ai vu cette semaine, ou plutôt que j'ai réussis à voir cette semaine, j'essayerais de vous présenter mes préférés à chaque fois.

Et parmi vous tous, Quels films récents ont réussis à vous marquer ?